Sélectionner une page
Dorlotondo - Ergothérapeute en Brabant Wallon

L’approche globale de Dorlotondo

Quand il s’agit de maux de dos, le soulagement de la douleur par le repos peut être conseillé à court terme, mais il l’aggrave à long terme. Autant que possible, il faut poursuivre ses activités et éviter de rester inactif ou même couché.

En plus du mal de dos, vous pouvez ressentir des douleurs appelées «Troubles Musculo Squelettiques» (TMS) qui sont localisées au niveau des épaules, du cou, des poignets, des coudes, des genoux… celles-ci seront également prises en compte dans mon approche globale.

Il est nécessaire de changer certaines habitudes si vous voulez améliorer votre confort, réduire les douleurs et augmenter vos capacités et votre autonomie dans toutes les activités de la vie.

Ceux-ci peuvent prendre la forme d’apprentissage de nouvelles gestuelles et positions dans vos activités mais également, la mise en place de solutions techniques ou organisationnelles.

Des nouvelles habitudes prenant un certain temps avant d’être assimilées, je vous soutiens tout au long du processus de changement.

Vous êtes au centre du projet. L’ idée est que chaque personne accompagnée a des attentes et des besoins qui lui son propre. Je m’attache à les intégrer dans le suivi proposé.

Mon approche se base sur
la prévention
la formation à une nouvelle gestuelle et de nouvelles habitudes
le conseil en matériel adapté
l’adaptation de l’environnement
la motivation à bouger

A LA

maison

AU

travail